750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delphinou's recettes
Visiteurs
Depuis la création 427
Publicité
Newsletter
Delphinou's recettes
  • "on mange quoi?' qui n'a jamais entendu ça ou s'est posé la question? je ne suis pas une pro mais j'essaye de me soigner lol. on trouvera ici des recettes inventés par moi même ou des repro des idées de mes copines.Let's go régalons nous! enfin j'espère...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
7 janvier 2012

Génoise choco poire

 

cuisinecuisine

 

                                                       

 


 

Ingrédients

 

Génoise

 

  • 250 g de sucre
  • 8 oeufs
  • 250 g de farine
  • 50g de beurre fondu
  • sel

 

Garniture

 

  • 4 poires coupées en tranches
  • 1 boîte de crème mont blanc au parfume de votre choix (j'ai pris chocolat)


 

Marche à suivre

 

  • Portez le cul de poule sur un bain marie chaud en continuant à fouetter le mélange. On incorpore de l'air en soulevant la masse jusqu'a l'apparition du "ruban". A ce moment la texture est mousseuse mais encore fluide.
  • Retirez le cul de poule du bain marie et continuer à fouetter pour tiédir l'appareil et densifier la mousse. C'est à ce moment que l'on peut éventuellement ajouter du beurre fondu.
  • Toujours en dehors du bain marie incorporez la farine tamisée en pluie à l'aide d'une cuiller ou spatule. Mélangez rapidement.
  • Cuire 30 mn a 180°C environ puis laissez là refroidir.
  • Quand la génoise est assez froide coupez la en 2, mettez les poires et reposez le 2ème morceau de génoise dessus. Recouvrez tout le gâteau de la crème.
  • Mettez 3h au frigo.
  • Il ne vous reste plus qu'à décorer le dessus avec des bougies, des confétis....

 

 

 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité